Rendez-vous virtuel du RÉCIT 2015

C’est l’activité « Le RÉCIT et le milieu universitaire TICE des liens » qui lancera la 8e édition du RDVirtuel le mardi 2 juin avec les conférenciers invités Carole Raby, professeur et vice-doyenne à la recherche à la Faculté des sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Montréal, et Simon Collin, professeur en didactique du français langue seconde à l'Université du Québec à Montréal et directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante à l'Université du Québec (CRIFPE-UQ). LEs 2, e et 4 juin, les différentes activités de cette session virtuelle seront consacrées à la formation, à la collaboration et à la co‑construction de projets.

Partage du Rendez-vous virtuel 2014 du RÉCIT

Le 7e Rendez-vous virtuel du RÉCIT s’est tenu les 3, 4 et 5 juin derniers. Plus de 130 personnes (animateurs du RÉCIT, conseillers pédagogiques et enseignants) ont participé aux activités de cette session virtuelle consacrée à la formation, au partage et à la réflexion. 18 ateliers aux contenus très variés étaient offerts en plus d’une conférence au cours de laquelle les participants ont eu à réfléchir sur les concepts présentés par nos trois invités, Stéphane Allaire, Thierry Karsenti et Benoit Petit.

Dans le but de donner une seconde vie au RDVirtuel et surtout afin de permettre à l’ensemble des enseignants du Québec et d’ailleurs de profiter du contenu de l’événement, nous partageons dans cet article les ressources présentées dans chacun des ateliers, incluant des présentations, des documents et des vidéos.

Préparation du Rendez-vous virtuel 2014 du RÉCIT

Le 7e RDVirtuel du RÉCIT se tiendra les 3, 4 et 5 juin 2014. Les différentes activités de cette session virtuelle sont consacrées à la formation, à la collaboration et à la co‑construction de projets entre les personnes-ressources des services locaux, régionaux et nationaux du RÉCIT. C’est l’occasion de faire un bilan des actions posées par le réseau pour accompagner le personnel scolaire au cours de l’année et aussi de regarder les perspectives pour l’an prochain. 20 ateliers sont offerts en plus d’une conférence interactive webdiffusée en direct le 4 juin.