Une expérience entrepreneuriale

Région d'origine du projet: 
Québec - Chaudière - Appalaches (03-12)
Résumé: 

Cette situation d’apprentissage et d’évaluation permet de mobiliser les deux compétences du programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat ainsi que la compétence transversale Actualiser son potentiel. Elle sensibilise les élèves au domaine général de formation Environnement et consommation par la construction d’un environnement sain, dans une perspective de développement durable (souci d’intégration de valeurs environnementales aux processus de production de biens, de services et d’événements, souci d’une utilisation rationnelle des ressources).

En 2008-2009, l’équipe responsable à la direction de l’évaluation du programme de formation Sensibilisation à l’entrepreneuriat au Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a produit une situation d’apprentissage et d’évaluation. Cette situation a été expérimentée et validée par différents enseignants, puis bonifiée à partir des commentaires de ces derniers. Vous retrouverez deux documents, c’est-à-dire le guide de l’enseignant, enseignante et le cahier de l’élève.

La SAÉ se retrouve dans le forum de discussion « Sensibilisation à l’entrepreneuriat » des enseignants et le sujet porte le nom de « SAÉ : Une expérience entrepreneuriale ».

L’inscription à la communauté de partage (forums de discussion) est gratuite. Cependant, elle doit être validée par l’administrateur.